ASI et EPCRE : Actions terminées !
L’A.S.I en 8 points :
S’inscrire dans le dispositif A.S.I signifie bénéficier gratuitement d’un accompagnement social, qui vise à chercher et trouver des solutions à votre insertion. L’objectif est de vous accompagner dans toutes vos démarches d’insertion sociale et professionnelle.
Les modalités :
1- L’accueil dans nos locaux.
2- L’écoute de vos projets et des vos besoins.
3- L’orientation sociale et professionnelle.
4- Un suivi individuel (au moins 2 rendez-vous par mois 2 entretiens téléphoniques), pour aboutir à votre insertion sociale et professionnelle.
5- Un engagement réciproque dans la réalisation de vos démarches
(Signature d’un contrat).
La durée :
6- Un accompagnement jusqu’à 6 mois, renouvelable, si nécessaire.
L’encadrement :
7- Personnel hautement qualifiée et expérimentée.
8- La direction de ftm.
ASI - Appui Social Individualisé :
Un dispositif pour les femmes et les hommes de
l’Archipel de Comores, de Madagascar, de Mayotte,
de Maurice (Zone Océan Indien) UNIQUEMENT.

f.t.m. est habilitée par le Pole Emploi de la région Nord de l’Ile de la Réunion à réaliser une prestation prescrite par le Pole emploi de Saint Denis, Sainte Clotilde ou Sainte Marie appelée l’évaluation préalable à la création ou reprise d’entreprise (EPCRE).
L’EPCRE (Evaluation Préalable à la Création ou Reprise d’Entreprise) permet en tant que créateur/rice potentiel/le d’une entreprise de bénéficier d’une expertise et de conseils sur votre projet.
f.t.m. vous accompagne individuellement au cours de 6 entretiens répartis sur 3 à 4 semaines en fonction de vos besoins.
Elle s’adresse aux demandeurs/ses d’emploi :
Dont les attentes sont :
A l’issue de l’évaluation, vous pourrez :
Attention : certaines mesures ou prestations n’ont pas de caractère automatique. Leur attribution varie en fonction de certains critères et en fonction des situations locales. Rapprochez-vous de votre conseiller Pôle emploi pour de plus amples informations.